fbpx
zoo de la palmyre

Zoo de La Palmyre

Vous n’échapperez pas à une visite de notre merveilleux zoo de la Palmyre à 5 kms du camping Tahiti Village, proche de Royan.

Un zoo historique en Charente-Maritime

Le zoo de la Palmyre ouvre ses portes au public en 1966 avec 160 animaux répartis sur 2,5 hectares. Sa première saison est un succès. Dans les années 70, le parc animalier s’agrandit avec l’accueil de ses premiers gorilles, la construction d’un enclos pour les girafes, et l’arrivée d’orangs-outans. Au début des années 80, le zoo s’étend déjà sur plus de 4 hectares. C’est à cette période qu’est construit à l’entrée du site le rocher aux flamants roses et sa cascade, aujourd’hui emblématique du zoo de la Palmyre. Les années 2000 sont aussi l’occasion d’agrandir et d’améliorer le parc, avec notamment la construction d’un espace grand singes ouvert en 2009, d’un nouvel enclos pour les kangourous en 2012, ou encore d’une nouvelle boutique en 2019. En 2020, le zoo de la Palmyre atteint 18 hectares de superficie et héberge 1600 animaux représentant 110 espèces différentes.

Votre journée au zoo de la Palmyre

Lors de votre visite au zoo de la Palmyre, vous pourrez admirer et observer une grande diversité d’espèces animales. Au programme de votre journée, une rencontre avec les grands carnivores comme le tigre, le lion ou la panthère qui ravira les fans de safari ; la découverte des ongulés parmi lesquels la girafe, le rhinocéros, l’hippopotame et l’éléphant ; des instants inoubliables avec les mammifères aquatiques comme les otaries et les loutres ; une immersion chez les reptiles entre crocodiles, iguanes, tortues géantes et boas constrictors ; ou encore l’observation des plus beaux oiseaux de la planète, comme les manchots, les autruches, les aras et les flamants. Au nord du site, derrière la plaine africaine, 3 hectares sont dédiés aux grands singes : vous y rencontrerez des gorilles, des groupes de chimpanzés et des orangs-outans. Les spectacles des otaries et des perroquets viendront également ponctuer votre journée au zoo de la Palmyre. Le parc zoologique milite pour la conservation des espèces menacées et tente de recréer au mieux leur milieu naturel. Les soigneurs sont aux petits soins avec toutes les espèces :  ours, éléphants, lions, zèbres, loups, panda, guépards…  

Informations pratiques

Le zoo de la Palmyre est situé en Poitou Charentes près de la côte Atlantique. Il est ouvert toute l’année, de 9h à 18h d’octobre à mars et de 9h à 19h d’avril à septembre. Les spectacles se déroulent des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint, à raison d’une représentation le matin et d’une représentation l’après-midi pour chaque spectacle. Le prix d’entrée au zoo de la Palmyre est de 19 euros tarif adulte, 15 euros pour les enfants de 3 à 12 ans, et gratuit pour les moins de 3 ans. Les personnes en situation de handicap bénéficient d’un tarif réduit, de 16 euros pour les adultes et de 12 euros pour les enfants.

Vous pourrez y aller à vélo depuis le camping Tahiti Village, en empruntant la piste cyclable au départ du camping.

https://www.zoo-palmyre.fr/