fbpx
phare charente maritime

Les phares de Charente Maritime pleins d’histoires​

Le phare de la Coubre

Vous pouvez y aller à vélo depuis le camping Tahiti Village, ce sera une très belle balade dans la forêt et en longeant la côte atlantique.

Construit en 1905 et inscrit au titre des monuments historiques, le phare de la Coubre est le phare le plus haut de la côte charentaise avec ses 300 marches. Il abrite un écomusée qui retrace la vie des phares dans l’estuaire de la Gironde.

L’ascension est récompensée par un panorama unique : depuis le sommet du phare à 64 mètres de hauteur, le regard plonge vers l’océan atlantique, offrant une vue imprenable sur l’estuaire de la Gironde et ses couleurs changeantes, mais aussi sur l’ensemble du littoral alentour, des longues plages de la Tremblade à la profonde forêt de la Coubre. La visite du phare de la Coubre vous promet découvertes et sensations à 11kms seulement du camping Tahiti « La Grande Côte » !

https://www.pharedelacoubre.fr/

Le phare de Cordouan

Vous rêvez d’aller visiter le phare de Cordouan (Charente maritime, en face du camping Tahiti Village Saint Palais sur mer), le plus vieux phare de France encore en activité. C’est possible ! Les gardiens de ce monument historique vous accueillent d’avril à octobre !

Prouesse architecturale réalisée en pleine mer, Cordouan se dresse vers le ciel, résistant majestueusement à l’assaut des eaux tumultueuses mêlées de l’Atlantique et de la Gironde.

https://www.phare-de-cordouan.fr/

Dans les envions, vous pourrez également visiter d’autres phares et balises du département de la Charente Maritime permettant d’éviter le naufrage des navires sur le littoral atlantique. On citera notamment le phare des Baleines sur l’île de Ré , le phare de Chassiron sur l’île d’Oléron, ou encore le phare du bout du monde à La Rochelle. Et si vous partez en croisière, n’oubliez pas de passer par le Fort Boyard !