fbpx
sentier des douaniers royan

Le sentier des douaniers à Royan et Saint Palais sur mer​

Idéal pour découvrir la côte atlantique et ses paysages côtiers lors de votre séjour camping à Saint Palais sur Mer, le sentier des Douaniers longe le littoral de conche en conche sur un peu plus de 3 km entre la conche du Bureau et la Grande Côte.

Balade le long des plages

La balade sur le sentier des Douaniers est un incontournable de vos vacances à Saint-Palais-sur-Mer, à l’occasion d’une promenade en famille ou d’une visite commentée organisée par l’office de tourisme. La promenade aménagée le long de l’océan atlantique offre de nombreuses surprises, entre carrelets typiques, curiosités géologiques, passerelles de charme et villas Belle Époque. 

Le chemin piétonnier relie les plages du littoral de St Palais sur Mer, de la longue plage de la Grande Côte jusqu’à la baie de Nauzan en centre-ville, en passant par les sites légendaires du Puits de l’Auture et du Pont du Diable. Le sentier des Douaniers constitue aussi un tronçon du GR4, que les amateurs de randonnée ne manqueront pas de suivre jusque dans la forêt de la Coubre.

Le sentier des Douaniers de Royan vous emmènera également de Vaux sur mer jusqu’à la plage de la Grande Conche dans le département de la Charente Maritime, en bord de mer, face à l’estuaire de la Gironde.

La Maison des Douanes de Saint Palais sur mer

Voici un lieu dédié à la culture et aux arts que vous aurez plaisir à découvrir lors de vos vacances au camping Tahiti Village à Saint Palais sur mer près de la ville de Royan dans l’agglomération Royan Atlantique.

La Maison des Douanes de Saint‑Palais‑sur‑Mer est désormais un lieu dédié à la culture et aux arts en région Poitou Charentes. Ouverte à tous, la Maison des Douanes offre l’occasion aux artistes contemporains d’exposer leurs œuvres dans un espace privilégié largement ouvert sur le paysage : Alben en 2018, Titouan Lamazou en 2019, 2 magnifiques expositions.

https://www.agglo-royan.fr/maison-des-douanes