Phare-de-la-Coubre-3

Nos phares pleins d’histoires

Le phare de la Coubre

Vous pouvez y aller à vélo depuis le camping Tahiti Village, ce sera une très belle balade dans la forêt et en longeant l’océan.

Construit en 1905 et inscrit au titre des monuments historiques, le phare de la Coubre est le phare le plus haut de la côte charentaise avec ses 300 marches. Il abrite un écomusée qui retrace la vie des phares dans l’estuaire de la Gironde. Il offre un panorama exceptionnel à 360° sur la Côte Sauvage de La Tremblade et ses magnifiques plages, la forêt de la Coubre, l’estuaire de la Gironde. Face à l’océan, d’Oléron à Royan, le paysage est dépaysant. Alors venez vite prendre un grand bol d’air frais et faites le plein de sensations en visitant le phare de la Coubre à 11kms seulement du camping Tahiti « La Grande Côte » !

https://www.pharedelacoubre.fr/

Le phare de Cordouan

 

Vous rêvez d’aller visiter le phare de Cordouan (Charente maritime, en face du camping Tahiti Village Saint Palais sur mer), le plus vieux phare de France encore en activité. C’est possible ! Les gardiens vous accueillent d’avril à octobre !

Prouesse architecturale réalisée en pleine mer, Cordouan se dresse vers le ciel, résistant majestueusement à l’assaut des eaux tumultueuses mêlées de l’Atlantique et de la Gironde.

https://www.phare-de-cordouan.fr/

TAHITI VILLAGE

 » La Grande Côte « 

167 Avenue de la Grande Côte

17420 Saint Palais sur mer

OUVERT DU 7 AVRIL AU 4 OCTOBRE

05 46 23 18 41 – 06 84 58 77 08